325

Carlos, Amelie et Fallon: Mises à jour sur les 3 camarades anarchistes arrêté-e-s pour des attaques avec usage de cocktails molotov (Mexique)

Mise à jour urgente: trois camarades anarchistes arrêté-e-s au Mexique, détenu-e-s sans possibilité de liberté sous caution, accusé-e-s de dommages à la propriété d’autrui, et possiblement de crime organisé, de sabotage et de terrorisme.

Appel à la solidarité internationale le vendredi 17 Janvier.

Dans la nuit du 5 Janvier, Carlos – un camarade du Mexique, ainsi qu’Amélie et Fallon – deux camarades du Canada, ont été arrêté-e-s dans le cadre d’attaques avec usage de cocktails molotov contre le Ministère des Communications et des Transports et un concessionnaire Nissan à Mexico. Les trois ont depuis été placé-e-s en détention et n’ont presque aucun contact avec quiconque, y compris avec leur avocat. Cependant, Amélie et Fallon ont été visité-e-s par le consulat canadien. Bien qu’ils aient d’abord été accusé-e-s seulement de dommages à la propriété d’autrui, les trois pourraient maintenant faire face à des accusations supplémentaires pour sabotage, crime organisé et terrorisme.

—————————

Urgent: trois camarades anarchistes arrêté-e-s à Mexico 3 camarades arrêté-e-s, accusé-e-s d’avoir causé des dommages à la propriété d’autrui.

À la différence de ce qui a été rapporté dans La Jordana:
http://www.jornada.unam.mx/ultimas/2014/01/06/reportan-explosiones-en-insurgentes-sur-hay-tres-detenidos-1661.html

Hier le dimanche 5 janvier, aux alentours de 10 heures du soir, deux cellules d’individu-e-s vêtus de noir ont attaqué, avec des PIERRES et des COCKTAILS MOLOTOV, les locaux du Ministère des Communications et des Transports et un concessionnaire NISSAN, causant des dommages aux bâtiments et à plusieurs voitures. Il nous a été rapporté que, lors de l’action portée contre le SCT[le ministère des Communications et des Transports], les policiers de la police fédérale qui gardaient le bâtiment ont d’abord tiré vers le ciel pour intimider, puis tiré à plusieurs reprises en direction des camarades sans blesser personne.

Suite à cela, la PGJ-DF a rapporté trois personnes détenu-e-s:

Fallon poisson (d’origine canadienne)
Amelie Pillierst (d’origine canadienne)
Carlos López Martin (d’origine mexicaine)

Les trois sont des camarades anarchistes prenant part à divers projets et initiatives affinitaires. Jusqu’à maintenant, les charges concernent seulement les dégats [dommages à la propriété d’autrui], lesquel sont évalués à plus de 750 salaires minimum, ce qui représente entre 50 et 150 milles pesos. Jusqu’à maintenant, et si la situation ne s’aggrave pas, pour obtenir la liberté sous caution, les camarades devront payer 120 milles pesos en plus des dommages et intérêts.

Nous voulons dénoncer la complicité du journal La Jordana avec les autorités de la capitale, qui accuse les camarades de délits plus graves, déformant ainsi la vérité historique des faits. Comme nous pouvons le voir dans l’article en lien ci-dessus, il a été rapporté que plusieurs explosifs ont explosé dans deux endroits et, en plus, que l’acte a eu lieu dans la matinée. Cependant – et s’appuyant entièrement sur les dires des camarades – , à ce collectif a été envoyé une lettre anonyme affirmant que l’action a été réalisée à 10 heures du soir et qu’aucun dispositif explosif n’a été utilisé.

Mise à jour : Aux dernières nouvelles, le consul du Canada est allé voir les camarades et a annoncé que les autorités de la capitale les déporteront dans leur pays d’origine, comme l’avait fait auparavant le GDF avec d’autres camarades comme Alfredo Bonanno et Gustavo Rodríguez. Carlos López demeurant ainsi l’unique sujet de l’enquête, nous invitons donc à la solidarité sous toutes ses formes.

Pour toute question en solidarité, lettres, salutations, soutien économique et information, s’il vous plaît, entrez en contact maintenant avec:

fuego_a_las_carceles@riseup.net

Ou avec le e-mail de la cruz negra anarquista de Mexico : cna.mex@gmail.com

Collectif informel anticarcéral, liberté aux prisonier-e-s!
Mexico, Mexique.

Texte original:
Urgente: detienen a tres compas anarquistas en mexico DF

Tags: , , , , ,

This entry was posted on Saturday, January 18th, 2014 at 2:54 pm and is filed under Prison Struggle.